Fête de tirs à Bassecourt

Le FC Courtételle a remporté le derby de deuxième ligue interrégionale samedi. Les "Verts" ...
Fête de tirs à Bassecourt

FC Bassecourt-FC Courtételle FC Bassecourt-FC Courtételle

Le FC Courtételle a remporté le derby de deuxième ligue interrégionale samedi. Les "Verts" ont battu le FC Bassecourt sur le score de 6-3 sur la pelouse des Grands-Prés. Devant une belle affluence, Bassecourt a pourtant pris le meilleur départ avec une ouverture du score rapide de Florian Hengel. Mais Courtételle a pris petit à petit le contrôle du jeu et a renversé la vapeur grâce à des réussites de Vannak Mann et Anthony Chapuis. C'était sans compter sur les ressources du FCB qui parvenait à égaliser juste avant le thé grâce à une reprise astucieuse d'Adrien Jeker.

Le chassé-croisé entre les deux équipes s'est poursuivi en début de deuxième période. Kevin Jubin répondait immédiatement au troisième but des "Verts" inscrit par Armend Xhelili et remettait les pendules à l'heure. Or, Courtételle a fait preuve d'une grande maîtrise et s'est montré plus frais physiquement. La fin de match allait être un monologue pour les protégés de Lulzim Hushi. Anthony Chapuis inscrivait deux buts pour signer un triplé personnel et Hervé Jolidon y allait aussi de son but.

Au final, le score reflète assez bien une partie débridée, ouverte et pleine d'engagement. Mais le FC Bassecourt doit encore peaufiner quelques détails pour s'affirmer à ce niveau de jeu. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus