Le FC Moutier s’offre Alle sur le tard

Le FC Moutier poursuit sa marche en avant dans le championnat de deuxième ligue interrégionale ...
Le FC Moutier s’offre Alle sur le tard

FC Moutier-FC Alle Cédric Hulmann (à droite) a délivré le FC Moutier à la 88e, sous les yeux de son compère d'attaque Florian Jacquel. (photo: Georges Henz)

Le FC Moutier poursuit sa marche en avant dans le championnat de deuxième ligue interrégionale. Les Prévôtois ont remporté le derby contre le FC Alle 2-1 dimanche, devant 350 spectateurs au stade de Chalière. Les hommes de Christian Germann ont ainsi remporté leur troisième match en autant de rencontres depuis la reprise, pour se hisser sur la troisième marche du podium. Ceux de Mauro Iovine ont en revanche perdu leur deuxième derby de suite, après le revers concédé à Bassecourt.

Rageant pour Alle

Les Cras peuvent toutefois se morde les doigts. Meilleurs dans l’impact physique et à mi-terrain, ils ont ouvert le score par l’ex-Prévôtois Aurélien Ziegler d’une somptueuse frappe de 40 mètres (37e). Les Ajoulots ont ensuite maîtrisé les débats jusqu’à dix minutes de la fin de la partie. Moutier a alors exploité à merveille la curieuse baisse de régime de son adversaire pour retourner la situation. Au terme d’un magnifique raid solitaire, Gilian Ren rétablissait la parité (80e), avant que Cédric Hulmann n’offre une victoire inespérée à ses couleurs en profitant d'une mauvaise relance du FC Alle (88e).

Les Prévôtois ont donc fait preuve d’une belle force de caractère pour y croire jusqu’au bout. De leur côté, les Cras devront se remettre sur les rails au plus vite pour éviter le retour de leurs poursuivants directs. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus