Le FC Porrentruy voit l’avenir en « rouge et noir ». La cinquantaine de membres présents mercredi à l’assemblée extraordinaire a appris, avec soulagement, que la situation financière du club était assainie. La dette de 75'000 francs a été épongée et le club a de nouvelles ambitions sportives. Les dirigeants se sont fixés comme objectif d’accéder à la première ligue d’ici deux à trois ans.
Des infrastructures vétustes
En revanche, les infrastructures mises à disposition du club bruntrutain sont hors du temps. Depuis des décennies, rien n’a été entrepris pour améliorer la situation. Tout est à refaire ou à faire au stade du Tirage et au terrain du Banné. Les dirigeants espèrent la construction de vestiaires au Banné, d’un nouvel éclairage et l’installation d’un terrain synthétique dans les plus brefs délais. Des discussions sont en cours avec la Municipalité pour trouver des solutions et surtout un financement. Ces projets sont devisés à plus d’un million de francs. /pbu










