Nombreux rattrapages en vue sur les talus après 200 renvois

Football

Entre l’hiver venu très vite en octobre dernier et le printemps qui tarde à s’installer, les footballeurs de nos talus ont été souvent au repos forcé ces derniers temps. Ce sont près de 200 matches qui ont été renvoyés dans toutes les catégories ! Un phénomène extraordinaire qui est une véritable galère. Il s’agit désormais de rattraper le retard.

On ne prolonge pas la saison

En deuxième ligue, le championnat se terminera le 16 juin. Ce sera le 8 pour la troisième ligue. Pour boucler la boucle, certaines équipes auront droit à des semaines anglaises, avec des matches le week-end et en semaine. Malgré la surcharge de rencontres, l’Association jurassienne de football n’entend pas décaler le calendrier de fin de saison. Toutes les équipes doivent donc avoir terminé aux dates bloquées, notamment à cause des finales de la Coupe jurassienne et de l’engagement de certains clubs en Coupe de Suisse. Des finales d’ascension sont également au programme en troisième ligue.

Terrains impraticables, vraiment ?

L’AJF déplore par ailleurs l’attitude de certains clubs, qui ont privilégié la préservation de leur terrain au jeu proprement dit. Selon l’association, plusieurs matches auraient pu se jouer, malgré les demandes de renvoi reçues. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus