Pour qu'un enfant malade puisse rêver

Un match de football pas comme les autres samedi aux Breuleux. D’anciens joueurs des SR Delémont ...
Pour qu'un enfant malade puisse rêver

Foot Martin Bergeron et Michel Kohler taperont à nouveau dans le ballon pour la bonne cause samedi aux Breuleux.

Un match de football pas comme les autres samedi aux Breuleux. D’anciens joueurs des SR Delémont (Istvan Varga, Alain Vernier, Michel Kohler, Lulzim Hushi, Michaël Hoy) affronteront le HC Franches-Montagnes de Martin Bergeron dès 17h30. Ce duel atypique véhicule un but bien précis: permettre à un jeune atteint d’une maladie grave d’accomplir son rêve. Loann a 14 ans et vit à Lignières. L’argent récolté ce samedi lui permettra de financer un voyage dans la Cappadoce, en Turquie.

Ce match caritatif est mis sur pied par le Jurassien Lionel Chételat, qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà organisé deux matchs du genre à Courrendlin par le passé. Pour ce faire, Lionel Chételat entre en contact avec Rêves suisse, l’association qui réalise les rêves des enfants et des adolescents malades et handicapés.

Plusieurs personnalités ont déjà confirmé leur présence à l’image de la ministre des sports Elisabeth Baume-Schneider, du chef de l’Office des sports Vincent Pilloud ou encore du président de l’Association jurassienne de football Etienne Cattin. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus