Deux Jurassiennes en équipe nationale

Sabrina Ribeaud et Chloé Sylvestre vivent un rêve de jeune fille. Les deux joueuses jurassiennes ...
Deux Jurassiennes en équipe nationale

  Sabrina Ribeaud (à gauche) et Chloé Sylvestre dans leur tenue de sortie de l'équipe nationale des moins de 19 ans de football.

Sabrina Ribeaud et Chloé Sylvestre vivent un rêve de jeune fille. Les deux joueuses jurassiennes de football participent depuis lundi à un camp d'entraînement des moins de 19 ans de l'équipe nationale. Une bonne vingtaine de joueuses des quatre coins de la Suisse ont posé leurs valises à Alle et tapent dans le ballon aux Prés-Domont. Les séances sont intenses et les organismes sont mis à rude épreuve. La concurrence est importante pour les deux Jurassiennes qui évoluent à des postes différents. Sabrina Ribeaud, de Bassecourt, joue en attaque en équipe nationale comme dans son nouveau club, le BSC Young Boys. Chloé Sylvestre, de Bure, évolue au poste de défenseur sous le maillot à croix blanche, comme dans son équipe du FC Bâle.

 

Des échéances capitales

Les deux jeunes filles ne cachent pas leur fierté de porter le maillot de l'équipe nationale. Toutes deux sont issues de familles dans lesquelles le football a une grande importance. Sabrina Ribeaud, 18 ans, et Chloé Sylvestre, 17 ans, sont à un tournant de leur carrière footballistique. Si elles bénéficient d'un certain temps de jeu dans leur club respectif, il n'en demeure pas moins qu'il va encore falloir travailler pour franchir un cap. Leur but ultime est de pouvoir vivre du football et de partir jouer dans des championnats étrangers. Elles espèrent également enfiler un jour le maillot de l'équipe nationale A.

Mais chaque chose en son temps. Les entraîneurs présents à Alle vont prochainement procéder à une sélection en vue d'un camp d'entraînement, début septembre, à nouveau dans le Jura. A cette occasion, les M19 de l'équipe de Suisse se frotteront à deux reprises au Danemark, le 3 septembre à Boncourt et le 5 à Courtételle. L'objectif à court terme pour les deux Jurassiennes est de figurer dans la sélection helvétique pour participer au tournoi de qualification pour la phase finale des championnats d'Europe à fin septembre en Lettonie. La Suisse y affrontera l'Irlande du Nord, la Lettonie et l'Ukraine. Si elle termine première de son groupe, la « Nati » participera à la phase finale de l'Euro... de quoi rêver encore plus grand pour Sabrina Ribeaud et Chloé Sylvestre. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus