Le FC Moutier renverse la vapeur à Courtételle

FCC-FCM

Le FC Moutier remporte son premier derby de deuxième ligue interrégionale de la saison. Les Prévôtois se sont imposés 3-2 sur le terrain du FC Courtételle vendredi soir. Une partie qui s'est disputée devant un demi-millier de spectateurs au Centre sportif.

De 2-0 à 2-3

Ce sont pourtant les « vert » qui ont pris le meilleur départ. Plus en jambes que son adversaire encore« froid », l'équipe de Lulzim Hushi a rapidement mené 2-0 grâce à un doublé de Jérémy Berberat. Touché dans son orgueil, Moutier a alors pris les choses en main dès la demi-heure de jeu. Faisant preuve d'une plus grande percussion et possédant un meilleur bagage technique, la troupe de Christian Germann a su retourner la situation en faisant preuve de patience. Jacquel avant la pause, puis Schaffner et Kebe dans les vingt dernières minutes de jeu, ont permis aux « bleu et blanc » de retourner la situation pour finalement rafler la mise.

Le FC Moutier a ainsi signé sa deuxième victoire consécutive après son succès 3-2 contre Wohlen samedi dernier. Scénario inverse pour le FC Courtételle, battu pour la deuxième fois de suite devant son public après son revers 5-2 contre Langenthal. /rch

Les buts: 15e Berberat 1-0. 21e Berberat (penalty) 2-0. 35e Jacquel 2-1. 71e Schaffner 2-2. 78e Kebe 2-3.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus