Ca bouge sur les talus !

On fait un petit tour sur les talus de la région après les matches du week-end dans les petites ligues de football.

En deuxième ligue régionale, il n’y a plus aucune équipe jurassienne sous la barre. Le FC Franches-Montagnes a quitté la zone rouge grâce à sa victoire 1-0 contre Besa-Bienne. Les Taignons remontent à la 8e place. Le FC Cornol s’est lui installé à la 5e place du classement grâce à sa victoire contre Azzuri Bienne 3-2. Les SR Delémont sont 2e. Ils l’ont emporté sur la pelouse de Bévilard-Malleray 4-2. Develier est à un point du premier relégable. Les Verts ont remporté leur premier match de l’exercice contre Aarberg 2-0. Le leader du classement, Grünstern, a étrillé Büren 4-0.

 
En troisième ligue, dans le groupe 7, le FC Glovelier s’est installé seul sur le fauteuil de leader. Les hommes de Gilles Berberat l’ont emporté 3-2 à Vicques. Le dauphin des Tripets, Val Terbi, et le 4e, Moutier, ont fait match nul 0-0. Le 3e, Olympia Tavannes, a dominé le 6e Courtételle 2-1. Autre candidat à la promotion, Courroux n’est que 7e du classement. Le FCC a été tenu en échec sur le terrain du premier relégable Delémont 2-2. Belle opération de Develier, 9e, qui a glané trois points sur la pelouse de la réserve de Tavannes-Tramelan actuellement 10e , victoire 1-0. Le 5e Court a gagné sur le terrain de la lanterne rouge Courrendlin 4-1.
 

Dans le groupe 8, le leader Courgenay ne laisse que des miettes à ses détracteurs. Victoire 5-0 contre le 9e Olympic Fahy. Le deuxième du classement, Boncourt, l’a emporté 2-0 sur la pelouse du relégable Franches-Montagnes. Même score pour le 6e Pleigne contre le 3e  Porrentruy. La réserve du FC Alle, 7e, a surpris la lanterne rouge Boncourt 05 5-3 en terre frontalière. Victoire du 5e  Fontenais sur le terrain du 8e Bure 2-1. Le 10e Haute-Ajoie et le 4e Courtemaiche n’ont pas pu se départager, score nul 1-1. /mle

 
 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus