Les résultats foot du week-end

En football, on a joué la dernière journée du premier tour ce week-end dans les ligues régionales ...
Les résultats foot du week-end

football

En football, on a joué la dernière journée du premier tour ce week-end  dans les ligues régionales. Voici les principaux résultats:

En Première Ligue Promotion, les SR Delémont se sont imposés à Breitenrain 3-0 et signent ainsi leur deuxième succès de suite. Au classement, les SRD pointent au sixième rang.

Bassecourt : Une première victoire qui fait du bien

En deuxième ligue interrégionale, Bassecourt s’est adjugé le derby jurassien et a du même coup signé son premier succès de la saison. Victoire des Vadais face à Alle 3-1. Pour l’entraîneur de Bassecourt, Philippe Djakoni,  cette première victoire « était attendue et a permis aux joueurs de souffler un petit peu avant de partir en vacances ». Moutier a pris la mesure de Gränichen 3-2 et Tavannes/Tramelan a concédé le match nul face à Wohlen M23 0-0. La partie entre Porrentruy et Courtételle a été renvoyée. Au classement, Moutier est 4e, Porrentruy 7e. Alle 10e  et Bassecourt 11 e sont sur la barre, tandis que Tavannes/Tramelan 12 e  et Courtételle 13e pointent sous la barre.

Grünstern largement en tête

En deuxième ligue, Grünstern poursuit sur sa lancée et est sacré champion d’automne. Il s’est imposé face à Aarberg 2-1. Pluie de buts entre Bévilard-Malleray et Franches-Montagnes 5-5. Delémont a pris la mesure de Bienne 3-2. Besa Bienne a dominé Azzurri 5-1 et Büren s’est défait d’Aegerten 2-1. Cornol-Develier a été renvoyé.

Cougenay champion d’automne

En troisième ligue, dans le groupe 7, Val Terbi a repris la tête du groupe grâce à sa victoire sur la pelouse de Glovelier 3-2. Courroux s’est largement défait de Vicques 4-0. Courtételle s’est imposé face à Develier 3-0. Succès de Delémont à Court 2-1 et victoire de Tavannes/Tramelan à Courrendlin 2-0. La rencontre entre Olympia Tavannes et Moutier a été renvoyée.

Dans le groupe 8, les leaders n’ont pas tremblé. Courgenay s’est défait de Bure 3-0 et termine champion d’automne. Son dauphin Boncourt n’a pas fait dans la dentelle : Il s’est imposé 8-2 à Porrentruy. Le FC Boncourt 05 a dominé Franches-Montagnes 4-2. Il s’agit de la première victoire de la saison pour les frontaliers. Pour son entraîneur Raphaël  Charmillot, c’est une victoire « qui fait du bien, même si les résultats du week-end n’ont pas arrangé les affaires du FC Boncourt 05. Mais nous restons malgré tout dans le coup pour le deuxième tour».  Victoire de Fontenais face à Alle 2-0. Même score pour Fahy face à Haute-Ajoie et Courtemaiche a pris la mesure de Pleigne 1-0. /sca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus