110 ans de football à Porrentruy

FCP

Le FC Porrentruy fête cette année ses 110 ans. Le plus ancien club de football du canton a vu le jour en 1904. Il met sur pied pour l’occasion six événements tout au long de l’année. Le premier objectif est de passer des moments conviviaux entre les actifs, les anciens, les bénévoles, les supporters et la population. Mais ces différentes manifestations doivent aussi permettre de dégager un bénéfice, au minimum 30'000 francs.

Cette somme servira notamment à financer de nouvelles infrastructures pour les terrains du Banné, comme un pare-ballon, des éclairages et même des vestiaires. En collaboration avec la commune, une annexe sera appondue au bâtiment actuel de Jurassica sur le site du Banné. Il comprendra des vestiaires, des douches, mais également une buvette et une salle. Pour le moment, les joueurs doivent se rechanger au stade du Tirage. Le club finance une partie de ce projet pour inviter les autorités bruntrutaines à soutenir le FCP.

 

Six événements sur une année

Dès le mois d’avril, un livre souvenir sur les dix dernières années sera édité. Cette plaquette comprendra des autocollants à collectionner, afin de compléter l’ouvrage. Le 31 mai, le FCP organise sa soirée officielle avec notamment une rétrospective. Le 9 juin, une partie des finales des coupes jurassiennes auront lieu au stade du Tirage à Porrentruy. Pendant la Coupe du monde de football, le club met sur pied la retransmission de douze matchs au Tennis couvert du 18 au 21 juin. Ensuite, les équipes M16 de Suisse et d’Italie s’affronteront à deux reprises dans le chef-lieu ajoulot les 9 et 11 septembre. Enfin, le FCP clôt cette année par deux soirées les 7 et 8 novembre. St-Martin et musique folklorique se côtoieront. Environ 800 personnes par soirée sont attendues au Tennis couvert de Porrentruy. /nqu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus