Porrentruy et Alle dos à dos

Le FC Porrentruy et le FC Alle n'ont pas pu se départager. Dans le championnat de deuxième ...
Porrentruy et Alle dos à dos

  Xavier Riedo (en rouge) et Brice Fluhr se livrent un âpre duel sous les yeux de Grégory Jubin.

Le FC Porrentruy et le FC Alle n'ont pas pu se départager. Dans le championnat de deuxième ligue interrégionale de football, le derby ajoulot a accouché d'un score nul et vierge 0-0. Disputé sur une pelouse difficile et dans des conditions humides, ce derby n'a pas atteint des sommets techniques. Les 22 acteurs ont, en revanche, fait preuve d'une agressivité à toute épreuve qui a rendu ce match particulièrement pimenté.

Les Cras ont allumé la première mèche avec une frappe de leur capitaine, Brice Fluhr, sur la barre (12e), mais les Bruntrutains ont réagi par la suite. C'est même le FCP qui s'est montré supérieur dans le jeu jusqu'à la mi-temps, mais les incursions des Princes-Evêques dans les 16 mètres adverses ont été timides. Les hommes de Michaël Cattola ont ensuite été entreprenants et auraient dû ouvrir le score. En effet, l'attaquant Karim Byouline a hérité d'un ballon dans les seize mètres, mais il n'a pas réussi à convertir cette occasion en or.

La fin de match a été hachée. Les deux équipes n'ont rien lâché et ont mis toutes leurs forces dans la bataille. Elles ont surtout procédé par de longs ballons, avant de se livrer des duels acharnés. Au final, ce score de parité reflète assez bien la physionomie de cette rencontre qui a vu deux équipes alterner le bon et le moins bon. Les occasions de but ont été plutôt rares, malgré toute la bonne volonté affichée par les deux équipes.

Au classement, le FC Porrentruy pointe à la 6e place. Le FC Alle est 10e. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus