Un avenir pour le football féminin de la Vallée de Delémont. Le FC Courroux, le FC Vicques et le FC Courrendlin ont uni leur force pour créer le Groupement Féminin de la Vallée (GFV). Il encadrera plus de 130 filles sur trois sites dès le mois de juillet.
« Nous aimerions donner un avenir à toutes les filles qui jouent au football. Nous lançons, dans un premier temps, un message, pour leur dire qu’il y a un avenir pour le football féminin dans la Vallée de Delémont », explique Claude Ciocchi, le président du FC Courroux et initiateur du projet. Un organigramme a été mis en place, avec un président, un comptable, une secrétaire, une médiatrice et un directeur sportif. Mais ce GFV fait toujours partie des clubs de Courroux, Vicques et Courrendlin, pour l’instant.
Une forme de centre de formation est l’objectif principal de cette structure. « Nous voulons donner la possibilité de faire des cours spécifiques. Nous n’allons pas casser les noyaux des équipes, loin de là. Par contre, nous allons donner la possibilité à ces filles de pouvoir s’entraîner plus, si elles le souhaitent », conclut Claude Ciocchi. /jeb