Coup de neuf à la Croix-de-Pierre

Le FC Bure investit dans de nouvelles installations. Le club de football ajoulot va créer une ...
Coup de neuf à la Croix-de-Pierre

La future cantine du FC Bure arborera les couleurs du club (image : FC Bure) La future cantine du FC Bure arborera les couleurs du club (image : FC Bure)

Le FC Bure investit dans de nouvelles installations. Le club de football ajoulot va créer une cantine, des vestiaires et des locaux techniques sur le site de son actuel terrain de jeu, la Croix-de-Pierre. Le projet a été présenté jeudi soir à la presse. Cette construction va prendre place dans l’actuelle halle située au bord du terrain de football. D’une surface intérieure de 275 m2, elle pourra accueillir plus de 80 personnes. Elle bénéficiera également d’un couvert extérieur de près de 100 m2. Les travaux devraient débuter à la fin des vacances estivales. L’inauguration aura lieu dans le courant du printemps prochain.

Ce projet est devisé à 700'000 francs. Le FC Bure va emprunter 250'000 francs. Il compte ensuite sur l’appui de donateurs et sur le bénévolat de ses membres pour financer cette construction. La réalisation de ce projet doit permettre d’améliorer la sécurité des joueurs, notamment des plus jeunes. Les vestiaires actuels se trouvent à l’école du village. Les différentes équipes doivent ainsi traverser une route très fréquentée pour se rendre au terrain de football. Seule une cabane vétuste et non chauffée trône aujourd’hui aux abords de la Croix-de-Pierre. Cette nouvelle construction répondra aussi à un besoin pour l’ensemble du village. Les sociétés de Bure ne bénéficient pas, pour l’heure, d’une salle pour organiser diverses manifestations. Une salle polyvalente existe au cœur de la commune ajoulote, mais sa capacité de 300 personnes est trop importante pour certains événements (matches au cochon, assemblées générales, comités, …). /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus