L’US Boncourt remporte le titre. Le club ajoulot s’est imposé lors de cette édition 2013/2014 de la Coupe jurassienne 2e/3e ligue. Il a battu le FC Moutier en finale au Stade du Tirage à Porrentruy lundi soir (1-1, 4-1 tab). Les deux formations ont dû attendre la séance des tirs au but pour se départager.
L’US Boncourt avait pourtant très vite pris les devants. Dès la 8e minute, les Ajoulots menaient déjà 1-0. Les Prévôtois ont alors pris le jeu à leur compte et ont logiquement égalisé moins d’un quart d’heure plus tard. Equilibrée avant la pause, cette finale a été dominée par l’US Boncourt dans la seconde moitié. Plus entreprenants, les Ajoulots ont poussé les « bleu et blanc » dans leurs derniers retranchements. Evoluant en contre-attaque, le FC Moutier aurait pu se montrer dangereux, mais un manque de réalisme dans le dernier geste lui a fait défaut ; certainement dû à la fatigue. La séance de tirs au but a vite tourné pour l’US Boncourt qui a inscrit ses quatre tentatives. Le FC Moutier n’a tiré que trois fois, manquant ses deux premiers essais.
Le FC Reconvilier au sommet
La finale 4e/5e ligue se jouait également lundi à Porrentruy. Le FC Reconvilier s’est imposé 2-0 face au FC Clos du Doubs. Les deux formations de 4e ligue ont présenté un joli spectacle. Le succès est finalement mérité pour les hommes du Jura bernois. /jeb