Les footballeurs de la région transpirent et fournissent leurs derniers efforts à l’approche de la fin des championnats. Voici les résultats du samedi dans les différentes ligues amateurs. /jpp
2e ligue régionale
Le suspense reste entier à deux journées de la fin de saison. Dans la lutte contre la relégation, Cornol garde espoir et revient à 3 points de la barre. Lanterne rouge, Bévilard-Malleray est en très mauvaise posture et compte désormais 6 points de retard sur le premier non reléguable. Besa Bienne se donne de l'air et Alle reste en danger. Aux avant-postes, Tavannes/Tramelan se rapproche du titre avec toujours 4 unités de plus que Courtételle, qui ne lâche rien.
Samedi 30 mai 2015
- FC Bienne – FC Cornol 1-2
- FC Bévillard-Malleray – FC Azzurri Bienne 3-4
- FC Tavannes-Tramelan – FC Nidau 4-0
- FC Courtételle – FC Courgenay 2-0
- FC Franches-Montagnes – FC Develier 0-1
Dimanche 31 mai 2015
- FC Besa Bienne - FC Alle 4-3
3e ligue, groupe 7
La dernière véritable inconnue est levée dans ce groupe. Reconvilier est mathématiquement relégué à l’échelon inférieur, au même titre qu’Olympia Tavannes. Le leader Courroux cartonne encore.
Samedi 30 mai
- FC Reconvilier – FC Val Terbi 1-3
- FC Courroux – US Boncourt b 7-0
- FC Aurore Bienne – FC Vicques 0-2
- FC Courtételle – FC Court 2-0
- FC Tavannes/Tramelan 2 – FC Moutier 1-2
Dimanche 31 mai
- FC Olympia Tavannes – FC Courrendlin 1-6
3e ligue, groupe 8
La lutte autour de la barre est plus qu’indécise à une journée du terme du championnat. Sept équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Il n’y a que trois points entre le 5e Porrentruy et Bure, 11e et avant-dernier. Par manque d’effectif, le FC Alle a dû déclarer forfait contre l’US Boncourt a.
Dimanche 31 mai
- FC Porrentruy – FC Bure 0-1
- FC Olympic Fahy – FC Courfaivre 2-1
- FC Alle – US Boncourt a 0-3 F
- FC Pleigne – SR Delémont 2-6
- FC Haute-Ajoie – FC Fontenais 9-2