« Je n’aime pas fixer des objectifs »

Lulzim Hushi va vivre sa première saison sur le banc des SR Delémont. Les footballeurs jurassiens commencent samedi la saison de Première Ligue Classic. Pour cette reprise, les SRD accueillent Muri, à 19h, à la Blancherie.

Une ligue peu connue

Les « Jaune et Noir » se lancent un peu dans l’inconnu. Les SRD n’ont que rarement, voire jamais, évolué face aux équipes qui figurent dans leur groupe. Lulzim Hushi relève toutefois que le niveau semble bon et que rien ne sera facile face aux adversaires de ce championnat, comme, par exemple, contre la formation bâloise de Black Stars, où évolue un certain Michaël Rodriguez. Lulzim Hushi estime donc qu’il est pour l’heure impossible de définir un objectif, ce d'autant plus qu'il n'aime pas ça. Il assure toutefois qu’il y verra plus clair après quelques matchs disputés à cet échelon.

Une préparation mi-figue mi-raisin

La préparation delémontaine n’a pas été optimale, selon Lulzim Hushi. « Mais c’est normal à ce niveau-là », d'après l’entraîneur jurassien. Il y a eu beaucoup de départs en vacances dans son groupe et le niveau physique des joueurs varie. Il souligne surtout le manque de vivacité des joueurs qui ont bénéficié dernièrement de quelques jours de congé.

La jeunesse comme fer de lance

Lulzim Hushi a souhaité recruter de jeunes Jurassiens pour étoffer son contingent : « J’aime travailler avec les jeunes », a reconnu le mentor de l’équipe phare du canton. Ainsi, Léo Farine, Leon Mbenza ou encore Thomas Lovis porteront le chandail delémontain dès samedi. L’entraîneur jurassien a aussi souhaité les encadrer par des joueurs d’expérience, tels que Michaël Pacati ou encore David Sauget.

Par ailleurs, Lulzim Hushi n’exclut pas l’arrivée d’un ou quelques éléments, notamment un joueur expérimenté. /mle


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus