« On est meilleur que la saison passée »

Le FC Porrentruy espère bien régater avec les meilleures formations de deuxième ligue interrégionale de football cette saison. Les Bruntrunais commencent le nouvel exercice samedi, avec la réception de Bassecourt (18h, stade du Tirage). Après une saison 2014-2015 plutôt décevante, avec un 9e rang final, le FCP espère bien recoller au peloton de tête cette saison.

Des joueurs d’expérience

Les dirigeants ajoulots ont engagé des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes. Ainsi, Badara Sene et Santos porteront notamment le chandail bruntrutain. « Ce sont des joueurs qui parlent beaucoup à l'entraînement et qui amènent indéniablement un plus », relève Jean-Pierre Sacconi, qui sera toujours à la tête du FCP. Avec ces renforts de taille, le mentor ajoulot affirme que son équipe est meilleure que lors de la dernière saison.

Objectif à définir

Jean-Pierre Sacconi ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il ne définit pas d’objectif clair pour le moment, mais attend de voir les premiers matchs pour situer son effectif par rapport aux autres pensionnaires de deuxième ligue interrégionale. A coup sûr, l’entraîneur bruntrutain veut replacer sa formation dans le haut du classement de deuxième ligue interrégionale, afin de ne pas devoir trembler comme la saison passée. /mle


Actualités suivantes

Articles les plus lus