FC-Alle-FC Porrentruy: projet de fusion avorté

Un grand club de foot ajoulot, ce n’est pas pour tout de suite. Le FC Alle et le FC Porrentruy ...
FC-Alle-FC Porrentruy: projet de fusion avorté

 Les deux clubs ajoulots continueront de s'affronter.(photo: archives)

Un grand club de foot ajoulot, ce n’est pas pour tout de suite. Le FC Alle et le FC Porrentruy ont mis un terme provisoire à leur projet de fusion. Les membres des deux clubs ont été renseignés lors de leurs assemblées d’automne sur l’état du dossier conduit par un groupe de travail. Les réactions ont été très différentes au sein des deux clubs.

Alors que les footballeurs bruntrutains ont pris acte sans autres discussions de ce premier document, les débats ont été nourris à Alle. Cette divergence d’opinion remet en question la fusion à court terme, selon un communiqué du groupe de travail reçu mercredi soir.

Concrètement, les présidents des deux clubs ont présenté le projet de fusion aux membres. Son but, essentiellement sportif, était de maintenir, voire d’augmenter l’attractivité du football dans la région. La complexité du dossier a été relevée : le calendrier initialement prévu doit être adapté et les modalités de mise en œuvre précisées. À Alle donc, l’assemblée a manifesté son opposition au projet. Et le groupe de travail a pris la décision de ne pas poursuivre ses travaux. Les conditions de réussite du projet n’étant actuellement pas réunies.

Malgré l’abandon provisoire de ce projet, les membres du groupe de travail sont convaincus que cette problématique de fusion sera, à terme, incontournable dans la région pour des raisons de ressources financières, humaines et de masse critique de joueurs. /lbr+comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus