Le FC Moutier souverain à domicile

Le FC Moutier enlève un derby « portes ouvertes ». Les footballeurs prévôtois de 2e ligue interrégionale ...
Le FC Moutier souverain à domicile

 Les joueurs du FCM (en bleu) et du FCTT (en rouge) en action.

Le FC Moutier enlève un derby « portes ouvertes ». Les footballeurs prévôtois de 2e ligue interrégionale ont gagné 5-2 (3-1 à la pause) contre Tavannes/Tramelan dimanche après-midi à domicile. 240 spectateurs ont assisté à cette partie qui s’est disputée sur une pelouse bosselée au stade de Chalière. Au classement, le FCM pointe à la 4e place et le FCTT occupe la 7e place.

Un départ de feu pour le FCM

Les protégés de Thierry Bühler ont commencé la rencontre tambour battant : Bastien Hulmann a débloqué le tableau d’affichage à la 6e minute de jeu sur coup franc. Cinq minutes plus tard, Davy Stadelmann a doublé la mise d’un superbe lob de plus de 30 mètres. Les visiteurs ont ensuite légèrement réagi, en vain. Les locaux ont alors repris leur marche en avant en enfonçant le clou à la 33e minute de jeu par l’intermédiaire de Macio Barbosa. Stéphane Menanga a réduit l’écart pour Tavannes/Tramelan juste avant la mi-temps.

Pas le temps de douter

Un espoir de courte durée : Dylan Choulat a aggravé la marque à la 52e minute de jeu. La messe était dite. Le second but de la troupe d’Eric Tellenbach, inscrit par Steven Habegger sur penalty à la 73e minute de jeu, n’a pas changé le cours de cette partie. C’est même Vincent Schaffner qui a conclu la fête de tirs locale durant cette rencontre. Un match bien géré par le FCM face à un FCTT qui s’est réveillé trop tardivement. /bbo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus