Sanction confirmée pour le FC Alle

Une erreur administrative qui pourrait coûter cher sportivement. La commission disciplinaire ...
Sanction confirmée pour le FC Alle

Une erreur administrative qui pourrait coûter cher sportivement. La commission disciplinaire de l’Association de football Berne/Jura n’est pas entrée en matière sur l’opposition du FC Alle, qui a été jugée comme tardive. Le FC Alle se voit donc retirer 16 points dans son championnat actuel de 2e ligue. Il est reproché aux Jurassiens d’avoir aligné un joueur non licencié, Amine Boukaoui, lors de 11 matches du 1er tour. Au classement, le FCA se retrouve désormais en négatif avec - 4 points, et du même coup à 15 longueurs du premier non-relégable. Une amende de 1'300 francs a d’autre part été infligée au club.

Suite à cette décision, le FC Alle est également disqualifié de la Coupe jurassienne. C’est le FC Franches-Montagnes qui affrontera Courtételle en demi-finale le mardi 26 avril à 20h.

Joint par téléphone, le président ajoulot Philippe Bailly a déclaré que le FC Alle allait faire recours auprès de la commission de recours de l’Association de football Berne/Jura. Ce dernier ne pourra toutefois porter que sur la décision de non-entrée en matière de la commission disciplinaire pour cause d’envoi tardif. /emu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus