Le même score pour trois finales. Phénomène rare lundi à Fontenais à l’occasion des finales de la Coupe jurassienne de football, qui se sont déroulées dans le village ajoulot à l’occasion du 100e anniversaire du club.
La finale de 2e et 3e ligue est revenue à Courgenay. L’équipe de Philippe Djakoni a battu Courtételle 2-1 (1-0) au terme d’un match de petite cuvée entre deux équipes de 2e ligue plutôt molles. Courgenay était fatigué, Courtételle sans inspiration. Au final, l’efficacité et la bonne organisation des Ajoulots leur offre un titre qui fera date puisque le club fête ses 50 ans.
La première de Diaspora
Le FC Diaspora continue lui son parcours sans faute depuis sa création en 2014. Il a remporté la finale des clubs de 4e et 5e ligue. Les joueurs de Januz Xhaqkaj ont dominé Soyhières 2-1 (1-0), deux clubs qui dominent outrageusement le championnat de 4e ligue. Le but victorieux de ce derby (Diaspora loue les installations du FC Soyhières) a été inscrit à quelques minutes de la fin du match sur un superbe coup franc transformé par Muharrem Xhaqkaj. Ce titre est le premier acquis par Diaspora en Coupe.
Chez les filles, le titre est revenu au Groupement féminin Vallée qui a battu le club local de Fontenais 2-1, selon pratiquement le même schéma puisque le but victorieux a aussi été inscrit à une dizaine de minutes de la fin du match.
Mardi dès 7h, retrouvez différentes réactions dans La Matinale. /clo