Neuf exercices et puis s’en va. Le FC Porrentruy n’évoluera plus en 2e ligue interrégionale la saison prochaine. Le club ajoulot a été officiellement relégué dimanche, à deux journées de la fin de son championnat. Le président bruntrutain s’est dit « très déçu » lundi matin dans la Matinale RFJ. « Je suis déçu pour les joueurs et l’encadrement technique, pour mon club, mais aussi très très déçu pour ma région qui ne sera plus représentée en 2e ligue interrégionale », a réagi Jean-Pierre Faivre. Les Ajoulots évoluaient dans cette catégorie de jeu depuis l’été 2007.
Le FCP paye au prix fort un automne catastrophique avec seulement six petits points engrangés. Jean-Pierre Faivre ne cache pas que « les transferts ratés de l’été passés sont une des causes », mais il constate aussi que, « depuis deux ou trois ans, le FC Porrentruy est toujours sur le fil ». Le président ajoulot veut rester ambitieux pour le futur en recadrant son club sur la formation. /msc+clo











