Noha Sylvestre se fait un prénom dans le milieu du football. Le jeune homme de Bure vient de signer son premier contrat professionnel. Il s’est engagé en fin de semaine dernière pour une année avec le club anglais de West Ham. « C’est une énorme satisfaction. C’est un rêve depuis que je suis tout petit, mais je n’aurais jamais pensé décrocher un contrat en Angleterre. » À 18 ans, le fils de Patrick Sylvestre a encore du mal à réaliser. Pourtant, il entre bien dans une nouvelle dimension.
Le Jurassien fréquente l’Academy des « Hammers » depuis deux ans à Londres. Il a progressé jusqu’à devenir le capitaine des M18 la saison dernière. Ce contrat professionnel est donc une belle récompense pour lui, mais il ne s’agit pas encore d’un aboutissement. Noha Sylvestre devra désormais faire ses preuves en M21, au sein de l’équipe réserve de West Ham. « Mon objectif est de jouer tous les matches sans aucune blessure », avance-t-il. Quant à l’équipe première, les contacts se résument pour l’heure à quelques apparitions à l’entraînement. /msc












