« Le maintien est un objectif légitime »

Le FC Bassecourt ne veut pas faire un va-et-vient en 1re ligue de football. Les footballeurs ...
« Le maintien est un objectif légitime »

 Le président du FC Bassecourt, Didier Beuchat, ne veut pas seulement faire de la figuration en 1re ligue.

Le FC Bassecourt ne veut pas faire un va-et-vient en 1re ligue de football. Les footballeurs jurassiens poursuivent l’objectif de se maintenir dans cette catégorie de jeu lors de l’exercice 2016-2017, qui commence samedi à Soleure (coup d’envoi 17h30) pour le FCB. Selon le président vadais, Didier Beuchat, son équipe a été bâtie durant l’été pour pouvoir régater à ce niveau-là. La troupe à Anthony Sirufo, qui mènera toujours le navire, a enregistré six arrivées et pris acte de trois départs.

Un gros renfort à chaque ligne

Didier Beuchat se félicite d’avoir réussi ses objectifs de mercato, à savoir l’engagement d’un joueur de grande qualité à chaque ligne. Selon lui, cette mission a été accomplie avec succès avec les arrivées de Jimmy Kollar, d’Andi Iseni et de Valentin Hayoz. Le FC Bassecourt mise par ailleurs aussi sur plusieurs joueurs français, ainsi que sur de jeunes talents de la région.

Un gros effort logistique

A peine la promotion fêtée, le FC Bassecourt a dû retrousser les manches pour pouvoir se présenter au début du championnat cuvée 2016-2017. Le terrain du club vadais a dû être élargi et raccourci en longueur pour répondre aux normes de l’Association suisse de football. D’autres travaux vont être effectués prochainement. Le FCB changera l’éclairage du Stade des Grands-Prés et aménagera ses vestiaires. /mle

Les départs et arrivées au FC Bassecourt

Départs: Nolan Erard (Delémont), Ken Steullet (Delémont) et Thibault Boegli (Courtételle).

Arrivées: Andi Iseni (Delémont), Jimmy Kollar (retour à la compétition), Valentin Hayoz (FC Bienne), Stéphane Menanga (Tavannes-Tramelan), Léo Jolidon (Porrentruy) et Jonathan Marchand (Val Terbi).

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus