Le football jurassien a besoin de sifflets

football jurassien

Le football jurassien manque d’hommes au sifflet. Le Groupement des arbitres de la région organise un cours pour débutants samedi à Delémont. Actuellement, 125 directeurs de jeu se partagent les quelques 2000 matchs à siffler sur une saison dans la région. La corde se raidit toujours davantage. "Il faut de nouvelles forces, demande Angel Marchena, instructeur des arbitres jurassiens."

Des matchs déplacés

Il n'est pas rare que des arbitres jurassiens doivent siffler deux matchs durant la même semaine. "Deux, c'est le maximum, explique Angel Marchena. Un arbitre ne peut pas être crédible s'il doit siffler trois fois par semaine." Conséquence de cette situation: certains matchs doivent être déplacés. L'appel du groupement des arbitres jurassiens s'adresse particulièrement aux dirigeants des clubs. "Si la situaion péjore, explique Angel Marchena, les clubs se retrouveront pénalisés au niveau économique. Des petits clubs qui devront payer 2000 francs d'amende parce qu'il manque un arbitre, ce serait dommageable pour tout le monde." /clo

Pour s'inscrire

Pour s’inscrire au cours des arbitres-débutants, il suffit de prendre contact avec Angel Marchena (078/613.60.76), François Friedli (079/705.08.54) ou se présenter à La Blancherie de Delémont, samedi 20 août à 9h.

Arbitre de football


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus