Le HC Ajoie s’offre deux pucks de qualification

HCC-HCA

Le HC Ajoie tient la corde pour se qualifier pour les demi-finales des play-off de LNB. Les Jurassiens se sont imposés 4-3 après prolongations contre La Chaux-de-Fonds, mardi soir aux Mélèzes. Ils mènent désormais 3-2 dans la série, et peuvent valider leur ticket dès vendredi s’ils battent à nouveau le HCC à Porrentruy. En cas de défaite, il y aura un septième match décisif dimanche dans les Montagnes neuchâteloises.

Ce cinquième acte a tenu toutes ses promesses. Mené 2-0 à la 16e minute, le HCA a trouvé les ressources pour faire passer le score à 2-3, grâce à des buts de Tschuor (à 4 contre 5), Barras et Vauclair. Les Abeilles sont ensuite parvenues à égaliser (29e). Les deux équipes ne pouvant dès lors se départager, il a fallu aller aux prolongations pour la troisième fois de suite dans ce quart de finale.

Et Desmarais a surgi

Dans l’overtime, l’avantage était plutôt chaux-de-fonnier. Plus frais physiquement, les Neuchâtelois auraient pu faire plier un HC Ajoie pratiquement sur les rotules. C’était sans compter sur ce diable de James Desmarais, qui héritait d’un palet dans la zone défensive adverse, pour aller crucifier le portier Ciaccio à la 76e minute. Pour la deuxième fois de la série, le Québécois offrait la victoire au HCA en prolongations…/ rch

Le télégramme

Patinoire des Mélèzes, 4’431 spectateurs. Arbitres: Rochette, Blatter/Micheli.

Buts: 11e Pochon (Turler, Vidmer) 1-0. 16e Pochon  (Erb) 2-0. 17e Tschuor (à 4 contre 5!) 2-1. 21e Barras  (Tschuor, Vauclair) 2-2. 23e Vauclair (Barras, Tschuor) 2-3. 29e Gailland (Vacheron) 3-3. 76e Desmarais  3-4.

Pénalités: 4 x 2' contre La Chaux-de-Fonds; 6 x 2' contre Ajoie.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus