Des nouvelles de l’infirmerie du HC Ajoie. Christian Stucki est de retour du Tessin. Après six semaines d’absence pour cause de blessure, il a repris l’entrainement mercredi et sera certainement aligné dès vendredi contre les GCK Lions. Autre point positif, le club a reçu la licence du joueur suédois Emil Lahti. Il pourra jouer vendredi.
Au chapitre des mauvaises nouvelles, le défenseur Kevin Fey a rejoint l’infirmerie. Il a reçu un puck lors du match contre Viège et souffre d’un orteil cassé. Il sera certainement absent pour les deux rencontres du prochain week-end. Le jeune attaquant Thibault Frossard s’est lui cassé le radius et sera absent au minimum six semaines. Quant à Geoffrey Vauclair, il souffre d’une commotion et son retour au jeu n’est pas programmé. Le Québécois Stéphane Roy devrait reprendre l’entrainement d’ici une dizaine de jours.
Pour pallier à ces absences, le staff technique cherche des solutions. Des contacts ont été pris avec le HC Bienne qui serait disposé à mettre à disposition un attaquant en licence B.
Par ailleurs, selon nos informations, les défenseurs ajoulots Lionel D’Urso et Sébastien Hostettler seraient en contact avancé pour un transfert à Red Ice la saison prochaine. Toutefois, les dirigeants ajoulots restent confiants et espèrent trouver une solution pour garder les deux défenseurs. /pbu