Le HCA plus que jamais premier

Un renversement de situation plutôt inattendu en Ligue nationale B de hockey sur glace. Vendredi ...
Le HCA plus que jamais premier

HC Ajoie Le HC Ajoie va certainement terminer la saison régulière à la première place

Un renversement de situation plutôt inattendu en Ligue nationale B de hockey sur glace. Vendredi soir, Langenthal s’est incliné 2-1 sur la glace de Red Ice Martigny. Cette défaite des Bernois fait l’affaire du HCA (qui ne jouait pas), qui conserve ainsi sa place de leader de ce championnat, alors qu’il ne reste qu’un match à disputer avant les séries finales.

Quel adversaire pour Ajoie en playoff ?

A une journée de la fin, les pronostics vont bon train. Le HCA compte deux points d’avance sur Langenthal, qui a une unité de plus qu'Olten. Ce sont les confrontations directes qui départagent les équipes à égalité de point. A ce niveau, Langenthal a l'avantage sur Ajoie. Ainsi, en cas de succès (dans ou après le temps réglementaire) dimanche sur la glace des GCK Lions, les Jurassiens sont certains de rester à la première place. Dans ce cas, ils hériteraient de l’équipe qui termine huitième, soit Red Ice (actuellement huitième, avec 66 points) ou, dans un cas très inattendu, le HC Bâle (neuvième, 64 points).

Le HC pourrait perdre son fauteuil de leader

En revanche, si le HC Ajoie prend un point à Küssnacht et que Langenthal remporte une victoire à trois points face à Viège, ou que Ajoie est battu par les GCK dans le temps réglementaire (zéro point) et que Langenthal s’impose face à Viège après 60 minutes (deux points), les hommes de Jan Tlacil termineraient au deuxième rang, juste derrière l’équipe haut-argovienne. Dans cette configuration du classement, le HCA retrouverait alors Grasshopper lors du premier tour des playoff. Réponse dimanche soir. /vzu

Le classement de LNB

 1. Ajoie 102. 2. Langenthal 100. 3. Olten 99. 4.  Lausanne 95. 5. Viège 85. 6. La Chaux-de-Fonds 83. 7. GCK Lions 70.  8. Red Ice Martigny 66. 9. Bâle 64. 10. Thurgovie 26. 11. Sierre  20.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus