Ajoie prend la main

Une action chaude devant le gardien Antoine Todeschini, un puck qui traîne dans une mêlée folle ...
Ajoie prend la main

HC Ajoie - Red Ice Martigny - Acte I La joie de Steven Barras, James Desmarais et David Stämpfli.

Une action chaude devant le gardien Antoine Todeschini, un puck qui traîne dans une mêlée folle, la crosse de Bernie Sigrist qui pousse au fond du but valaisan. La prolongation était vieille de 48 secondes lorsque le Voyeboeuf a exulté mardi soir. Ajoie mène 2-1 contre Red Ice Martigny, dans cette série serrée des quarts de finale des play-off de Ligue B.

Et pourtant, Ajoie n’aurait pas dû en arriver-là. Auteurs d’un bon départ et dominateurs sur l’ensemble du match, les Jurassiens avaient tout pour s’imposer dans le temps réglementaire (48 tirs cadrés à 17). Le manque de lucidité et l’excellent Todeschini ont rendu la domination ajoulote stérile. Les Valaisans en ont profité pour revenir au score, mine de rien, alors qu’ils n’étaient pas au mieux, notamment dans la construction du jeu. Quatrième acte vendredi en Valais. /clo
 

Buts: 6'13’’ Roy (Barras, Desmarais) 1-0 ; 7’40’’ Barras (Desmarais, Roy) 2-0 ; 10’16’’ Ryser (Portmann, Scherwey) 2-1 ; 44’01’’ Charpentier (Rimann/à 5 contre 4) 2-2 ; 60’48’’ Sigrist (Desmarais, Mottet) 3-2.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus