Conclure: la mission ardue du HCA

Une mission claire pour le HC Ajoie ce dimanche: conclure une série de play-off. Les Jurassiens ...
Conclure: la mission ardue du HCA

HC Ajoie - Red Ice Martigny - Acte I Devant son public fidèle et passionné, le HC Ajoie n'a plus conclu de série de play-off depuis 2008.

Une mission claire pour le HC Ajoie ce dimanche: conclure une série de play-off. Les Jurassiens mènent 3-1 et accueillent Red Ice Martigny à 18h15 à la patinoire de Porrentruy. En cas de succès, le HCA se qualifie pour les demi-finales. En cas de défaite, il retourne en Valais mardi. Ajoie a donc l’occasion de mettre un terme à cette série. Quelque chose qui est plus facile à dire qu’à faire.

Le HC Ajoie sait mieux que personne qu’une série de play-off n’est jamais gagnée avant d’avoir obtenu la 4e victoire. C’est la sixième année consécutive que le HCA possède des pucks de matchs dans un quart de finale. Et les Jurassiens restent sur 7 défaites consécutives dans ces rencontres décisives. La dernière série de play-off gagnée par le HCA, c’était en 2009: 4-2 contre Sierre. La dernière fois qu’Ajoie a conclu une série devant son public, c’était en 2008, au 7e match contre Viège (succès 7-4). /clo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus