Le HC Ajoie honoré par le Gouvernement

HC Ajoie

Le HC Ajoie à l’honneur. La première équipe et les juniors Elites B du club ont été reçus par le Gouvernement jurassien in corpore mardi matin à Delémont. Les autorités cantonales ont remis un chèque de 22'000 francs au HCA pour récompenser les performances de cette saison. Pour rappel, l’équipe fanion a remporté le championnat régulier de LNB et les Elites sont devenus champions de Suisse. Jan Tlacil a encore été élu meilleur entraîneur de LNB et James Desmarais meilleur joueur de la catégorie.

« Merveilleux et généreux »

Dans son discours, le président du Gouvernement Michel Probst a déclaré que les joueurs ont été « merveilleux et généreux », tout en rappelant le rôle d’ambassadeur du HCA pour le Jura. Le président du club Patrick Hauert a lui profité de l’occasion pour relancer un appel : « Nous avons besoin d’un sérieux coup de main des autorités pour rafraîchir nos installations. Il en va de la survie du HC Ajoie dans l’élite ».

La LNA il y a 25 ans jour pour jour

Par ailleurs, le HC Ajoie fête ce mardi le 25e anniversaire de sa première ascension en LNA. Daniel Métivier avait marqué dans la prolongation d’un match épique contre Zurich à Porrentruy le 26 mars 1988. RFJ vous propose une séquence souvenirs dans son journal de 18h00. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus