La Suisse vice-championne du monde

La médaille d'argent des Mondiaux pour l'équipe de Suisse de hockey sur glace. Les Helvètes ...
La Suisse vice-championne du monde

Suisse - Julien Vauclair De l'argent pour le Jurassien Julien Vauclair, qui a disputé son 200e match avec la Suisse.

La médaille d'argent des Mondiaux pour l'équipe de Suisse de hockey sur glace. Les Helvètes ont perdu la finale face à la Suède 5-1 dimanche soir à Stockholm. Après neuf victoires consécutives, ils ont donc trébuché sur le dernier obstacle.

De 0-1 à 5-1

Si les Scandinaves, très solides, ont mérité leur succès (9e titre mondial), le score est tout de même sévère pour la sélection de Sean Simpson, qui a su se montrer à la hauteur de l'événement. La Suisse est partie en trombe dans cette finale et a ouvert le score par Josi. Las, les Suédois sont montés en puissance par la suite pour forcer la décision. Les buts trois (hors-jeu?) et quatre (du patin) peuvent toutefois donner des regrets à la formation à croix blanche. Mais finalement, cette médaille d'argent est une immense satisfaction pour la Suisse, qui n'avait plus goûté au podium depuis soixante ans.

 Josi et Vauclair honorés

Deux joueurs suisses ont été mis à l'honneur à l'issue du tournoi. Roman Josi a été élu MVP. Le défenseur jurassien Julien Vauclair (200e match international dimanche) figure lui aussi dans le "All Stars Team".

A noter enfin que la Suisse a gagné trois rangs dans le classement mondial. Elle se retrouve aujourd'hui 7e. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus