James Desmarais apte, mais pas encore de retour

James Desmarais

James Desmarais ne fera pas son retour avec le HC Ajoie vendredi soir contre les GCK Lions. Si le Québécois a été déclaré apte au service par la Faculté après sa blessure à l’abdomen, il fera l’impasse sur cette rencontre, ainsi que sur celle de mardi à Langenthal. James Desmarais est rentré d’urgence au Canada pour des raisons familiales. Il bénéficie de cinq jours de congé.

Le duo d’étrangers Keven Cloutier-Vladimir Dravecky sera donc toujours aligné avec le HCA.

Faire « tourner » la légion étrangère

Pour la suite des événements, le staff ajoulot entend profiter de la présence de Vladimir Dravecky jusqu’à la fin octobre pour faire « tourner » les mercenaires, histoire d’économiser un maximum d’énergie. Une rocade pourrait ainsi être effectuée lors de chaque rencontre.

Pour des raisons financières, le HCA ne pourra pas conserver seul le joueur slovaque. Il cherche donc à le « partager » avec un autre club qui pourrait être le HC Bienne. Le club seelandais de LNA vient de rompre sa collaboration avec le Canadien Matt Ellison. Une affaire à suivre.

L’incertitude Vauclair

De son côté, Geoffrey Vauclair – blessé au dos – ne jouera ni contre les GCK Lions vendredi, ni contre Langenthal mardi. Après avoir passé une visite médicale, l’attaquant jurassien est dans l’attente d’un diagnostic de la Faculté. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus