La Souris croque encore la Vouivre

Le HC Olten, bête noire du HC Ajoie : un air de déjà vu. Les Jurassiens se sont inclinés 4-3 ...
La Souris croque encore la Vouivre

HCA Le HCA de Stefan Mäder a plié contre Olten.

Le HC Olten, bête noire du HC Ajoie : un air de déjà vu. Les Jurassiens se sont inclinés 4-3 face aux Soleurois samedi soir, devant 1'713 spectateurs au Voyeboeuf. Il s’agit de la deuxième défaite de rang pour le HCA dans le championnat de LNB, et de la deuxième contre les Souris cette saison.

Le revers est toutefois bien amer pour les Ajoulots, qui ont réalisé un bon match dans l’ensemble. L’équipe de Jan Tlacil a connu un passage à vide fatal au début du troisième tiers, ce qui a permis aux visiteurs de faire passer le score de 2-2 à 2-4 en moins d’une minute. Pour le reste, le HCA s’est créé les occasions nécessaires pour rafler la mise dans cette rencontre. Il lui aura manqué un brin de réalisme et de chance devant le but adverse.

Double hernie pour Vauclair

Du côté de l’infirmerie, les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Geoffrey Vauclair. Le verdict de la Faculté est tombé : l’attaquant jurassien souffre d’une double hernie discale ! Il sera à l’arrêt jusqu’à fin octobre au moins, pour voir si les douleurs disparaissent. Un nouveau bilan médical sera ensuite établi. Une opération n’est pour l’heure pas envisagée.

Killian Mottet de retour ?

Le staff du HCA s’active en coulisses pour compenser l’absence de Geoffrey Vauclair. L’équipe ajoulote devrait activer la licence B de l’attaquant Killian Mottet, qui évolue cette saison avec Fribourg Gottéron, en LNA. Il pourrait bien être aligné mardi prochain à Martigny contre Red Ice, tout comme un autre joueur actuellement surnuméraire avec les Dragons.

Par ailleurs, le défenseur du HC Franches-Montagnes Nicolas Bangerter sera mis à l’essai par Ajoie la semaine prochaine. Insatisfait de la prestation de certains hommes de son arrière-garde, le HCA pourrait donner une chance au Taignon d’évoluer en LNB. En contrepartie, le club du Voyeboeuf pourrait prêter un de ses défenseurs au HCFM sous l’effet d’une licence B. /rch

Le télégramme

Ajoie-Olten 3-4 (1-0 ; 1-2 ; 1-2)

Patinoire du Voyeboeuf, 1’713 spectateurs. Arbitres: M.Potocan, assisté de MM. Pitton et Wermeille.

Buts: 7e Sigrist (Poudrier, Mäder/à 5 contre 4) 1-0. 24e Schnyder (Di Pietro, Wüst) 1-1. 26e Wiebe 1-2. 36e Stoller (Casserini) 2-2. 44e Feser (Weber, Truttmann) 2-3. 45e Parati (Hirt, Ganz) 2-4. 48e Sigrist (Stämpfli, Casserini/ à 5 contre 4) 3-4.

Pénalités: 3 x 2' contre Ajoie ; 6 x 2' + pénalité de match (Schnyder) contre Olten.

Le classement : 1. Langenthal 10 matches/24 points . 2. GCK Lions 10/19. 3. Red Ice Martigny 10/18. 4. Olten 10/18. 5. Langnau Tigers 10/15. 6. Ajoie 10/13. 7. Viège 10/13. 8. La Chaux-de-Fonds 10/12. 9. Bâle 10/10. 10. Thurgovie 10/8.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus