Le HCA prend une roue de vélo

Le HC Ajoie est resté sans voix mardi soir dans le championnat de LNB. L’équipe de Jan Tlacil ...
Le HCA prend une roue de vélo

HCA Reto Amstutz et le HC Ajoie n'ont pas été à la fête contre Red Ice.

Le HC Ajoie est resté sans voix mardi soir dans le championnat de LNB. L’équipe de Jan Tlacil s’est lourdement inclinée 6-0 contre Red Ice, devant 1'246 spectateurs au Voyeboeuf.

Si les Valaisans ont mérité leur succès – notamment grâce à la performance de Mikhailov et Chiriaev, auteurs chacun de deux buts et deux assits – le score est tout de même sévère pour le HCA. Privés de leur deux étrangers Cloutier et Dravecky, les Jurassiens n’ont pas démérité dans l’engagement. La formation de Martigny a toutefois été plus solide et a connu un soir de réussite.

Deux buts qui coupent les jambes

Le HC Ajoie a empoigné la rencontre par le bon bout, dominant les débats dans le premier tiers. Las, les deux buts valaisans inscrits aux 16e et 17e minutes ont coupé les jambes des « jaune et noir ». La formation du Forum a ensuite pu gérer son avantage et saler l’addition, même si le HCA a tenté des choses pour sauver l’honneur dans cette rencontre.

Au final, la défaite est large. Le HCA a vécu une soirée « sans » qu’il s’agit d’oublier au plus vite.

On fête le 40e anniversaire

A noter encore que cette rencontre a marqué le début des festivités du 40e anniversaire du HC Ajoie. La toute première équipe du club (championnat 1973/74), ainsi que les membres fondateurs du HCA et de la patinoire ont assisté au match. Ils ont été applaudis par le public avant le coup d’envoi. /rch

Classement: 1. Langenthal 19 matches/37 points. 2. Olten 19/35. 3. Langnau Tigers 18/31. 4. Red Ice Martigny 19/31. 5. GCK Lions 19/28. 6. Ajoie 19/27. 7. Bâle 19/25. 8. La Chaux-de-Fonds 19/25. 9. Viège 18/23. 10. Thurgovie 19/20.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus