Fin de carrière pour Kevin Lötscher

Kevin Lötscher a décidé de mettre prématurément un terme à sa carrière. L'attaquant de 26 ans ...
Fin de carrière pour Kevin Lötscher

 Kevin Lötscher range ses patins.

Kevin Lötscher a décidé de mettre prématurément un terme à sa carrière. L'attaquant de 26 ans du HC Ajoie l'a annoncé mardi matin à ses coéquipiers ainsi qu'à l'entraîneur. Une décision qui a été mûrement réfléchie, mais difficile à prendre, selon le communiqué du club ajoulot. Kevin Lötscher avait été prêté par le HC Bienne au HC Ajoie à la mi-décembre. Sous le maillot «jaune et noir», le Valaisan aura disputé 14 rencontres. Le HC Ajoie ne peut pas remplacer Kevin Lötscher dans l'immédiat, la période de transferts étant terminée.

L'attaquant tente de revenir à son meilleur niveau depuis 2011 . Le Valaisan avait été victime d'un grave accident en mai de cette année-là. Il était resté dans le coma neuf jours après avoir été renversé par une voiture. Sous contrat avec le CP Berne, il avait été prêté au HC Sierre (LNB) la saison passée, avant de rejoindre le HC Bienne l'été passée. Kevin Lötscher signait ainsi son retour dans le club qui l'a révélé. Disposant d'un temps de jeu insuffisant dans le Seeland, l'attaquant avait pris en décembre la direction de Porrentruy pour tenter de relancer sa carrière en LNB.

Le Valaisan a porté à 19 reprises le maillot de l'équipe nationale. Il a notamment disputé en 2011 les Championnats du monde en Slovaquie où il avait particulièrement brillé. Kevin Lötscher a également porté les couleurs de Lausanne, Langnau, de Sierre et de Viège. /jeb+fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus