De la Ligue A pour le HCA et le HCFM !

Deux clubs de Ligue A en visite dans le Jura à l’occasion des 1/16e de finale de la Coupe de ...
De la Ligue A pour le HCA et le HCFM !

Deux clubs de Ligue nationale A en visite dans le Jura à l’occasion des 1/16e de finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace. Le HC Franches-Montagnes recevra Bienne le mercredi 1er octobre prochain. Le HC Ajoie accueillera Genève-Servette à Porrentruy. Le tirage au sort s'est tenu mardi à Ittigen. Cette compétition fait son retour après 42 ans d’absence. Genève-Servette en est d’ailleurs le tenant du titre.

« C’est un honneur »

L’entraîneur du HC Franches-Montagnes ne cachait pas sa satisfaction mardi. « C’est un challenge, c’est surtout un honneur de jouer contre un « gros » club comme Bienne », a réagi Martin Bergeron. « On est déjà motivé et ce sera une expérience inoubliable pour tous nos joueurs. »

De son côté, le HC Ajoie affrontera donc Genève Servette. Le nouvel entraîneur du club ajoulot Gary Sheehan se réjouit car « c’est une belle affiche. C’est tout de même le champion de la Coupe Spengler qui débarque à Porrentruy. Ce sera une belle soirée » promet le Québécois qui s’attend à « quelques surprises, alors pourquoi pas nous ? »

Le bémol

Le retour de la Coupe de Suisse dans l’agenda déjà bien chargé des clubs de hockey sur glace fait grincer quelques dents, tout comme la date choisie pour ces 16e de finale: le mercredi 1er octobre. Ajoie et Franches-Montagnes joueront donc en même temps. Si vous ajoutez encore l’affiche La Chaux-de-Fonds-Lausanne, cela fait beaucoup pour les amateurs de la région, qui ne pourront pas se démultiplier. « Il aurait peut-être fallu bloquer un week-end », suggère Martin Bergeron. « Si l’on avait joué à des jours différents, on aurait pu avoir davantage de spectateurs ». /msc + clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus