Le manque de réalisme condamne le HC Moutier

Les Prévôtois ont commencé leur saison par une défaite à domicile. Le HC Moutier s’est incliné ...
Le manque de réalisme condamne le HC Moutier

HC Moutier, HCM Yverdon marque ici le but décisif face au HC Moutier.

Les Prévôtois ont commencé leur saison par une défaite à domicile. Le HC Moutier s’est incliné 3-2 contre Yverdon mardi soir devant 490 spectateurs dans le championnat de 1re ligue de hockey sur glace. Les « bleu et blanc » auraient dû creuser l’écart lors de la période intermédiaire.

Le HC Moutier a parfaitement tenu le choc lors du premier tiers temps. Dominé par des Vaudois plus rapides, le club prévôtois a procédé par contre-attaque. C’est d’ailleurs lors d’une de ces situations de jeu que les « bleu et blanc » ont ouvert la marque par Jérôme Choffat (8e). Surpris par ce déroulement, les visiteurs ont encore ajouté un peu de vitesse. Et lors de leur deuxième supériorité numérique, ils ont égalisé d’un tir puissant de la ligne bleue (12e).

Moutier malchanceux et maladroit

Le tiers intermédiaire a vu les Prévôtois prendre la rencontre à leur compte. Ce sont eux qui ont été les plus dangereux. Mais quand ça ne veut pas rentrer… On notera, entre autres, le montant de Gaëtan Struchen, le face-à-face perdu par Leroy Bleuer contre le portier adverse et la cage vide manquée par Célien Gygax. Les Vaudois ayant laissé passer l’orage et la seconde pause, ils ont réussi à tromper à deux reprises Benjamin Loth, l’excellent gardien prévôtois, dans le dernier « vingt » pour prendre un avantage définitif (45e et 52e). La réduction du score de Jérôme Choffat (56e) n’a donné qu’une fin de partie plus tendue. /jeb  


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus