Le HCA se réveille trop tard

Le HC Ajoie concède sa troisième défaite consécutive dans le championnat de ligue B de hockey ...
Le HCA se réveille trop tard

  Gary Sheehan a tenté de nouvelles combinaisons dans ses lignes. En vain...

Le HC Ajoie concède sa troisième défaite consécutive dans le championnat de ligue B de hockey sur glace. Les Jurassiens ont perdu 2-1 dans la patinoire des GCK Lions, samedi soir. Le HCA a complètement raté sont entame de match. Les Ajoulots ont manqué d’audace et d’agressivité face à des Zurichois pourtant largement prenables. Les GCK Lions ont ouvert la marque peu avant la fin du premier tiers, avant de doubler la mise à la mi-match. Ces deux réussites ont été entachées par un certain laxisme défensif des hommes de Gary Sheehan.

Et puis, le réveil…

Une fois mené, le HCA s’est rebellé. Il a complètement changé de visage. Les Jurassiens ont été beaucoup plus tranchants. C’est donc fort logiquement que Thomas Beauregard a trouvé la faille pour la deuxième fois de la saison et a permis à son équipe de revenir à 2-1 dans cette rencontre. Dès lors les occasions nettes se sont multipliées, tout comme les maladresses ajoulotes dans le dernier geste. Le gardien zurichois a aussi fait preuve d’une belle présence. Cette défaite punit un HCA aux deux visages et laisse de nombreux regrets. Il faudra désormais faire preuve d’un peu plus de constance pour retrouver le goût de la victoire.

Au-delà de la défaite, signalons tout de même la sortie sur blessure de Sascha Rochow. Le portier jurassien a été touché aux cervicales après une sortie spectaculaire et un contact avec un attaquant adverse. Après être resté de longues minutes étendu sur la glace, il a été emmené à l’hôpital, afin de passer un contrôle. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus