Un deuxième succès pour le HC Moutier grâce à Benjamin Loth

Il restait 16 secondes à jouer quand Benjamin Loth a réalisé un arrêt hallucinant. Le HC Moutier ...
Un deuxième succès pour le HC Moutier grâce à Benjamin Loth

  Peter Oppitz continue ses miracles en Prévôté.

Il restait 16 secondes à jouer quand Benjamin Loth a réalisé un arrêt hallucinant. Le HC Moutier s'est finalement imposé 3-2 contre Star-Lausanne samedi soir, à la maison, devant 420 spectateurs. Les Prévôtois remportent leur deuxième succès de la saison en 1re ligue de hockey sur glace. Et dire que les « bleu et blanc» étaient menés de deux longueurs à la mi-match.

Le dernier rempart du HC Moutier a réalisé une performance rarement vu à ce niveau. Le tout jeune Benjamin Loth a tout simplement dégoûté les attaquants vaudois. Mitaine, plateau, jambières et canne, il a utilisé toute sa panoplie pour garder le plus longtemps ses coéquipiers au contact de Star-Lausanne. Les visiteurs avaient très vite ouvert le score (4e). Ils avaient même doublé la mise à la 30e minute. A ce moment-là, les chances du HC Moutier étaient devenues minimes. Mais c'était sans compter sur la détermination prévôtoise.

Le show « bleu et blanc »

Sans plus rien avoir à perdre, les hommes de Peter Oppitz se sont décompléxés. C'est tout d'abord Michaël Chételat qui a réduit le score grâce à une passe lumineuse de Michaël Péteut (1-2 35e). Le show « bleu et blanc » était lancé. Dans sa cage, Benjamin Loth a multiplié les arrêts. En attaque, les Prévôtois ont su se montrer dangereux et profiter des pénalités vaudoises. Gaëtan Struchen (51e) et Arnaud Weiss (55e) ont offert la victoire au HC Moutier en supériorité numérique. 

Au classement, Moutier pointe à la 5e place avec 6 points en 3 matches. /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus