Francis Lemieux est prêt à en découdre

Francis Lemieux est prêt à relever le défi. Le nouvel attaquant québécois du HC Ajoie est arrivé ...
Francis Lemieux est prêt à en découdre

Francis Lemieux Francis Lemieux est arrivé vendredi matin à Porrentruy.

Francis Lemieux est prêt à relever le défi. Le nouvel attaquant québécois du HC Ajoie est arrivé à Porrentruy vendredi matin. Il a aussitôt chaussé ses patins pour griffer la glace du Voyeboeuf avec ses nouveaux coéquipiers.

Le joueur de 30 ans a signé un contrat d'un mois avec option jusqu'au terme de la saison. "J'espère faire mes preuves pour rester le plus longtemps possible", nous a déclaré Francis Lemieux. La nouvelle recrue sera déjà alignée dimanche contre Olten. Son temps d'adaptation est très court. "Tout est allé très vite pour moi. De ce fait, je ne connais pas encore grand-chose de ma nouvelle équipe. Je sais juste qu'elle ne va pas bien en ce moment. Je ne connais pas le championnat de Suisse. Je me rappelle pourtant avoir joué un match amical contre Ajoie lorsque j'évoluais en Autriche, à Innsbruck. J'ai donc hâte de découvrir ce nouvel environnement".

Francis Lemieux tentera d'apporter sa vitesse au HCA. "Je suis un joueur capable de bien lancer la rondelle, avec un bon coup de patin. Je veux juste travailler fort et essayer de créer des choses offensivement".

Le public du HCA découvrira donc Francis Lemieux ce dimanche au Voyeboeuf, lors de la venue d'Olten. Le Québécois est appelé dans un premier temps à remplacer son compatriote Keven Cloutier, qui est blessé. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus