Le HCFM sort vainqueur d’un petit derby

La logique a été respectée samedi soir dans le championnat de première ligue de hockey sur ...
Le HCFM sort vainqueur d’un petit derby

 Joan Siegrist déborde Dylan Pécaut sous le regard du gardien Frédéric Dorthe.

La logique a été respectée samedi soir dans le championnat de première ligue de hockey sur glace. Le HC Franches-Montagnes est difficilement venu s’imposer 5-2 sur la glace du HC Saint-Imier.

Un match qui ne restera pas dans les annales.

Dans ce derby peu spectaculaire, sans grand rythme et avec un nombre incalculable de maladresses, c’est les « Bats » qui prenaient le meilleur départ. Ils menaient 2-0 après un tiers-temps grâce à des réalisations de Stengel (14e) et d’Oppliger (18e). La combativité des locaux était, à juste titre, récompensée. En face, les Taignons étaient apathiques et n’exploitaient indiscutablement pas tout leur potentiel.

Le tournant du match à la 30e.

La troupe de Todd Elik – « ce dernier n’est pas sur la sellette malgré l’accumulation de défaites et ne laisse apparaître aucun signe de lassitude » nous a confié le vice-président du HCSI Gérard Dessaules – a eu l’occasion d’enfoncer le clou en début de période médiane. Le capitaine imérien Stengel a buté sur un Fragnoli héroïque (24e). Et, dans la foulée, Teuscher a réduit l’écart (25e). Le tournant de la rencontre est toutefois intervenu à la mi-match : les Imériens ont bénéficié de 74 secondes de double supériorité numérique. Mais ils n’ont pas marqué. Tout le contraire de Boss qui a rétabli la parité juste après.

Quatre expulsions

Le HCFM prenait, pour la première fois du match, les devants à l’entame du dernier « vingt ». Le malheureux Leuenberger propulsait du patin une passe de Gaëtan Siegrist dans ses propres filets. Les « sang et or » salaient l’addition par Loeffel (51e) et Schlüchter (58e). Quatre joueurs – Pellet et Vuilleumier du côté de Saint-Imier, Rebetez et Emery chez les Francs-Montagnards – ont prématurément regagné les vestiaires  à la 55e minute suite à une bagarre. Au classement, le HCFM occupe la 2e place tandis que le HCSI est 11e. /bbo

Le télégramme

Saint-Imier-Franches-Montagnes 2-5 (2-0 ; 0-2 ; 0-3)

Buts : 14’00’’ Stengel (Vuilleumier, Pellet) 1-0. 17’15’’ Oppliger (Scheidegger) 2-0. 24’26’’ Teuscher (Gigon) 2-1 (à 4 c. 4) 32‘13‘‘ Boss (Loeffel, Membrez) 2-2. 40‘34‘‘ G. Siegrist (N. Boillat, J. Siegrist) 2-3. 50‘43‘‘ Loeffel (Rothenmund, Schlüchter) 2-4. 57‘23‘‘ Schlüchter (Membrez, Loeffel) 2-5 (à 5 c. 4)

Notes: patinoire d’Erguël, 473 spectateurs. Arbitres: MM. Michaud, Dupertuis et Dreyfus. Saint-Imier joue sans Bühler (vacances) ni Mafille (raisons professionnelles). Franches-Montagnes évolue sans Negri, Bertrand (2e équipe) ni Camarda (HCC). Pénalités : 7 x 2’ + deux pénalités de méconduite pour le match (Vuilleumier et Pellet) contre Saint-Imier ; 10 x 2’ + une pénalité de méconduite pour le match (Emery) + une pénalité de match (Rebetez) contre Franches-Montagnes.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus