Une belle réaction mal récompensée

Le HC Ajoie a de l’orgueil. Le club jurassien de Ligue B a été battu par Langenthal 3-2 samedi ...
Une belle réaction mal récompensée

 Manuel Zigerli n'a pas su pleinement libérer le HC Ajoie

Le HC Ajoie a de l’orgueil. Le club jurassien de Ligue B a été battu par Langenthal 3-2 samedi soir après les tirs au but. Les Ajoulots ont toutefois affiché un visage bien plus séduisant que jeudi face à Viège. Ils auraient mérité meilleur sort dans ce match. Avec le retour de Matthias Mischler dans les buts, le HCA s’est très souvent porté vers l’avant. Mais il a encore une fois manqué de tranchant devant le but adverse.

Les 1'313 spectateurs du Voyeboeuf ont pu assister au 1er but de la saison de Manuel Zigerli. Dans tous les bons coups, l’attaquant jurassien s’est trouvé à la réception d’un bon service de Josh Primeau pour mettre son équipe sur les bons rails (6e). Langenthal profitait ensuite de sa première supériorité numérique pour égaliser (13e). Mais Ajoie ne se laissait pas faire et sur un bon travail de Manuel Zigerli, c’est Rémy Rimann qui pouvait redonner l’avantage à ses couleurs (19e). Les Jurassiens venaient de livrer un période très aboutie. Plus haché, le deuxième tiers n’aura pas permis de faire évoluer le score. Juste de constater qu’Ajoie laisse trop souvent passer sa chance. Car au début de la dernière période, la défense jurassienne s’est faite l’auteur d’un raté dont elle a le secret cette saison. Jeff Campbell ne s’est pas fait prier pour égaliser. Malgré une belle débauche d’énergie, les hommes de Gary Sheehan ne trouveront plus la faille.

Satanées situations spéciales !

Ajoie a aussi laissé filer le match sur les supériorités numériques. Les « jaune et noir » ont patiné durant 11’46’’ avec un homme de plus sur la glace, dont 1’46’’ à 4 contre 3 dans la prolongation. Ils n’ont jamais trouvé la faille. Langenthal a eu quatre essais et a transformé son premier. C’est assurément le point noir jurassien de cette saison.

Cette défaite, la 10e en 11 matches, permet tout de même au HCA de grappiller un point et de revenir à une unité de la barre. Lanterne rouge, la troupe de Gary Sheehan disputera son prochain match jeudi sur la glace d’Olten. /msc

Le télégramme

Ajoie – Langenthal 2-3 tab (2-1 ; 0-0 ; 0-1 ; 0-0)

Patinoire du Voyeboeuf à Porrentruy, 1'313 spectateurs.

Arbitres : Küng ; Ambrosetti, Jetzer.

Buts : 6e 1-0 Zigerli (Primeau, Mäder). 13e 1-1 Füglister (Schäublin). 19e 2-1 Rimann (Zigerli). 43e 2-2 Campbell (Kämpf, Fröhlicher).

Tirs au but : Lemieux marque, Kämpf manque. Barras manque, Campbell marque. Rimann manque, Kelly marque. Cloutier manque, Füglister manque. Mäder manque.

Pénalités : 4x2’ ; 6x2’.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus