Le HCA confirme ses bonnes dispositions

Une deuxième victoire de rang pour le HC Ajoie dans le championnat de ligue B de hockey sur ...
Le HCA confirme ses bonnes dispositions

  Dario Kummer est pris dans la tenaille zurichoise. Le HCA a quand même fini par passer l'épaule.

Une deuxième victoire de rang pour le HC Ajoie dans le championnat de ligue B de hockey sur glace. Les jurassiens ont péniblement pris la mesure des GCK Lions, samedi à Küsnacht. Le HCA s'est imposé 2-1 après les tirs aux buts. Grâce à cette victoire, les Ajoulots comptent désormais quatre points d'avance sur la barre au classement.


Deux points mais des regrets


Le HC Ajoie s'est montré le plus entreprenant en début de match mais, comme souvent, les Jurassiens ont manqué de précision dans le dernier geste. La plus grosse occasion du premier tiers est revenue à Jan Mosimann qui a tiré sur le poteau. Les Zurichois, eux, ont fait preuve de beaucoup plus de réalisme. Ils ont marqué lors d'une de leurs premières incursions dangereuses (23e). Dès lors, les hommes de Gary Sheehan ont pris le jeu à leur compte. Ils ont multiplié les offensives et, sur l'une d'elles, Steven Barras a servi une offrande à Thomas Beauregard qui a trompé la vigilance du vaillant portier des bords de la Limmat. Le dernier tiers n'a été que remplissage. Les deux équipes se sont neutralisées.


Matthias Mischler infallible


L'issue de cette rencontre indécise s'est décidée aux tirs au but. Il a fallu 14 tentatives pour départager les deux formations. Stefan Mäder, l'attaquant jurassien, a été le seul à trouver la faille. Matthias Mischler, lui, s'est transformé en muraille et a blanchi lors de cette séance. La joie des Ajoulots au terme de la partie en disait long sur la satisfaction d'avoir accompli une mission périlleuse. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus