Le HC Ajoie se penche déjà sur la prochaine saison. Le club jurassien de Ligue B a annoncé mercredi matin la prolongation des contrats de cinq joueurs : Giacomo Casserini, Kevin Ryser, Simon Barbero, Thibault Frossard et Dario Kummer. L’ossature de l’effectif ajoulot pour l’exercice 2015/2016 se dessine ainsi petit à petit.
Les défenseurs Giacomo Casserini et Kevin Ryser ont paraphé une nouvelle entente d’une saison assortie d’une option pour un exercice supplémentaire. Défenseur lui aussi, Simon Barbero a vu son bail être prolongé d’une année sans option, tout comme ceux des attaquants Thibault Frossard et Dario Kummer. À ces cinq-là, il faut encore ajouter les noms de Jordane Hauert et Steven Barras. Le premier a un contrat valable pour les deux prochaines saisons, alors que le second est lié au HCA jusqu’au terme du prochain championnat. Les Ajoulots comptent donc à ce jour sept éléments dans leurs rangs en vue de l’exercice 2015/2016.
Ces prolongations de contrat pourraient en appeler d’autres. Il y a la situation de l’entraîneur tout d’abord. Gary Sheehan est engagé par le HC Ajoie jusqu’au terme du présent exercice. Le Canado-Suisse possède une option pour l’an prochain. Les dirigeants jurassiens sont très contents de son travail, comme nous l’a confirmé le directeur technique Vincent Léchenne mercredi matin. Les discussions pour prolonger le bail du mentor ajoulot devraient débuter une fois la qualification pour les play-off mathématiquement acquise.
Il en ira de même pour les étrangers. Seul Francis Verreault-Paul possède une option pour la saison prochaine. Des négociations sont en cours avec d’autres joueurs de l’effectif ajoulot. Les dirigeants ne veulent pas se presser et vont surveiller attentivement l’attitude et les performances de ces éléments durant les prochaines semaines. L’attaquant Manuel Zigerli possède ainsi une option pour le prochain exercice, alors que les défenseurs Miguel Orlando et David Erard devraient poursuivre l’aventure jurassienne. /msc