La chance boude le HC Ajoie

Le HC Ajoie a réalisé une bien mauvaise opération dans le championnat de ligue B de hockey ...
La chance boude le HC Ajoie

  Matthias Mischler a réalisé une belle prestation, mais a dû s'avouer vaincu en toute fin de match.

Le HC Ajoie a réalisé une bien mauvaise opération dans le championnat de ligue B de hockey sur glace. Les Jurassiens ont perdu 2-0 contre Thurgovie, samedi soir, au Voyeboeuf. La lanterne rouge du classement a assuré son succès dans les dernières minutes d'un match où les gardiens ont joué un rôle déterminant.

Dominer n'est pas gagner

Après une entame de partie difficile, le HCA est bien entré dans son match. Les hommes de Gary Sheehan ont eu de nombreuses occasions de but, sans toutefois trouver la faille. Ajoie a certes parfois manqué de lucidité et d'adresse dans le dernier geste, mais les Jurassiens sont avant tout tombés sur un gardien en état de grâce. Dominic Nyfeller a été le bourreau des Ajoulots, lui qui a arrêté les 47 tirs qui lui ont été adressés. Le dernier rempart de l'équipe de Suisse orientale a été le meilleur homme sur la glace.

Cruel pour Matthias Mischler

Si le gardien de Thurgovie a tout simplement été parfait, le dernier rempart jurassien n'a pas été loin de rendre une copie irréprochable. Malheureusement, le HCA a capitulé dans les dernières minutes de la partie. Matthias Mischler a toutefois tout fait pour retarder l'échéance et il n'est pas responsable sur l'ouverture du score de Thurgovie. L'ancien pensionnaire du Voyeboeuf, Reto Schmutz, a bien suivi un tir d'un de ses coéquipiers thurgoviens (56e), avant de crucifier ses anciens partenaires dans la cage vide (60e).

Le HC Ajoie a quitté la glace avec un sentiment d'injustice, lui qui s'est procuré de nombreuses occasions et qui a majoritairement dicté le rythme de la partie. Il faudra désormais rapidement se relever, car Thurgovie, lanterne rouge, ne compte désormais plus que 3 points de retard sur les Jurassiens au classement. Prochain match pour le HCA: mardi à Olten (à suivre en direct sur RFJ à partir de 19h50). /mle

 

Télégramme

Ajoie - Thurgovie 0-2 (0-0 0-0 0-2)

1778 spectateurs. Arbitres: Küng, Abegglen/Ströbel. Buts: 56e Schmutz (Maier, Fuhrer) 0-1. 60e (59'29'') Schmutz (Spurgeon, Irmen/dans le but vide) 0-2. Pénalités: 4 x 2' contre chaque équipe.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus