Le duo d'étrangers qui commencera les play-off sous les couleurs du HC Ajoie est connu. L'entraîneur du HCA, Gary Sheehan, a opté pour une association entre Francis Verreault-Paul et Thomas Beauregard. Les deux attaquants seront les deux mercenaires ajoulots qui grifferont la glace, vendredi soir, au Forum d'Octodure à Martigny.
Ensemble, les deux hommes ont joué 6 matchs de championnat régulier et leur entente cartonne (1.33 point/match pour chacun). Le bilan est équilibré, à savoir 3 victoires pour 3 défaites. Surtout, Thomas Beauregard semble à son aise à côté de Verreault-Paul et Horansky. Le Québécois a inscrit 5 buts en 6 matchs disputés dans la première ligne offensive du HCA aux côtés de Verreault-Paul.
La surprise du chef: Mike Vermeille en attaque
Mike Vermeille occupera un poste inhabituel, vendredi soir, à Martigny. Le défenseur de métier évoluera dans le quatrième bloc offensif du HC Ajoie, selon Gary Sheehan. L'entraîneur du HCA compte sur les qualités athlétiques de son joueur pour mettre à mal l'arrière-garde valaisanne. L'attaquant Rémy Rimann, ancien joueur de Red Ice, sera quant à lui surnuméraire. Il a été contraint de tirer un trait sur la fin du championnat régulier en raison d'une maladie. /mle