La boulette de trop

Le HC Ajoie fait face à la cruauté du sport. Le club jurassien de Ligue B a laissé filer l'acte ...
La boulette de trop

 Matthias Mischler aura été le héros malheureux du HC Ajoie à Martigny mardi soir

Le HC Ajoie fait face à la cruauté du sport. Le club jurassien de Ligue B a laissé filer l'acte trois de son quart de finale des play-off face à Red Ice 3-2 après prolongations. Pourtant ce sont bien les hommes de Gary Sheehan qui ont été dominateurs mardi soir en Valais. Mais une énorme bourde du gardien ajoulot Matthias Mischler a offert la victoire à l'adversaire après 63'32'' de jeu. Cruel pour Ajoie qui se retrouve mené 2-1 dans cette série au meilleur des sept matches.

Après un début de partie délicat, le HCA a rapidement concédé l'ouverture du score sur sa première infériorité numérique. Il relevait la tête et passait même 1'50'' à 3 contre 5 sans rompre. L’égalisation tombait comme un fruit mûr en power-play par Manuel Zigerli. Les arbitres ont alors décidé de s'illustrer durant la deuxième période. Ils ont distribué à la pelle des pénalités toutes plus incompréhensibles les unes que les autres. Red Ice en a profité pour reprendre l'avantage en double supériorité numérique. Meilleur que son adversaire, Ajoie n'a pas baissé les bras et a remis les compteurs à zéro, toujours en power-play, sur une déviation du revenant Francis Lemieux. La domination ajoulote est alors restée stérile.

La bourde de Mischler

Red Ice peut se montrer tout heureux du dénouement final. Les Valaisans ont profité d'une grossière toile de Matthias Mischler pour empocher ce deuxième point. Le gardien jurassien s'est retrouvé seul derrière son but avec le puck au bout de la canne. Alors qu'il avait le temps de dégager tranquillement, il a trop tergiversé pour finir par servir Starkov sur un plateau devant le but du HCA. /msc

Le télégramme

Red Ice - Ajoie 3-2 ap (1-1 ; 1-0 ; 0-1 ; 1-0)

Forum de Martigny, 2’048 spectateurs.

Arbitres : Boverio/Küng, Brunner/Jetzer.

Buts : 4e Franzén (à 5 contre 4) 1-0. 19e Zigerli (Portmann/à 5 contre 4) 1-1. 33e Montandon (Zanatta/à 5 contre 3) 2-1. 46e Lemieux (Hauert/à 5 contre 4) 2-2. 64e Starkov 3-2.

Pénalités : 7 x 2' contre chaque équipe.

Red Ice mène 2-1 dans la série.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus