Le 20 février 2014 restera à jamais gravé dans l’histoire du sport jurassien. Sarah Forster a décroché la médaille de bronze olympique il y a tout juste une année. La Vadaise a pris la 3e place du tournoi féminin de hockey sur glace avec l’équipe de Suisse lors des JO de Sotchi. Les Helvètes s’étaient imposées face à la Suède 4-3 dans la petite finale. La Jurassienne devenait au passage la première femme de son canton à remporter une breloque olympique.
Un an plus tard, Sarah Forster patine du côté de la Suède. Elle bénéficie d’un contrat stagiaire de trois mois, jusqu’à fin mars, avec Linköpings. La jeune femme de 21 ans s’est livrée à notre téléphone pour évoquer ses souvenirs et ce qui a changé dans sa vie. /msc










