Le HC Ajoie dos au mur

Le HC Ajoie n'a plus le droit à l'erreur. Les Jurassiens ont perdu 2-1 après les tirs au but ...
Le HC Ajoie dos au mur

Le HC Ajoie n'a plus le droit à l'erreur. Les Jurassiens ont perdu 2-1 après les tirs au but contre Red Ice, dimanche soir, à Martigny. Ils sont désormais menés 3-2 dans cette série de quarts de finale de play-off de ligue B de hockey sur glace.

Le HCA prend les choses en main 

Dans ce 5e acte, les Ajoulots ont pris les choses en main et ont dominé les débats dès les premières minutes de la partie, pour le plus grand bonheur de plus de 300 Jurassiens qui avaient fait le déplacement en Valais. Fort logiquement, la pression du HCA a débouché sur l'ouverture du score de Barras à 5 contre 4 (20e). L’abnégation des hommes de Gary Sheehan a porté ses fruits.

Le réveil valaisan

Red Ice est revenu des vestiaires avec beaucoup d'envie. Les Valaisans ont fait du camp jurassien leur siège. Leurs efforts ont été récompensés par l'égalisation de Knoepfli (24e). Dès lors, les deux équipes ont avant tout cherché à ne pas encaisser de but et les gardiens ont montré l'étendue de leur talent. Malgré quelques percées et des raids solitaires malins de Nikiforuk, ce sont bien les Jurassiens qui ont le plus cherché à forcer la décision, en vain. Les deux équipes n’ont pas pu se départager après 60 minutes de jeu.

La chance boude le HCA

Ajoie a montré de belles dispositions durant les prolongations et s'est créé beaucoup d'occasions, mais le portier valaisan s'est montré très à son affaire. Les Jurassiens ont également fait preuve de maladresse et n’ont pas toujours fait les bons choix au moment de conclure. Lory s’est mué en véritable muraille pour contrer les velléités offensives du HCA. Et lorsque les Ajoulots ont trompé la vigilance de Lory, le poteau est venu à son secours après une superbe déviation de Beauregard.

Le HCA muet aux tirs au but

Le sort de ce match allait donc se jouer aux tirs au but. Mäder, Beauregard, Hauert et Barras ont échoué devant Lory, alors que Nikiforuk et Montandon ont battu Rochow, une nouvelle fois titularisé dans le but du HCA. Grâce à cette victoire, Red Ice n'est plus qu'à une victoire des demi-finales. Le HCA doit pour sa part l'emporter deux fois pour rejoindre le dernier carré de ces séries finales. Prochain match : mardi à 19h45 à Porrentruy (en direct sur RFJ à partir de 19h35). /mle

Télégramme

Red Ice Martigny - Ajoie 2-1 (0-1 1-0 0-0 0-0)

2635 spectateurs (meilleure affluence de la saison). Arbitres: Erard/Kämpfer, Huggenberger/Schüpbach. Buts: 20e (19'51'') Barras (Barbero, Casserini/à 5 contre 4) 0-1. 24e Knoepfli (Chiriaev) 1-1. Tirs au but: Mäder -, Chiriaev -; Beauregard -, Knoepfli -; Hauert -, Nikiforuk 1-0; Barras -, Arnaud Montandon 2-0. Pénalités: 7 x 2' contre Red Ice Martigny, 6 x 2' contre Ajoie.

Red Ice mène 3-2 dans la série.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus